Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Co-voiturage en France ou en Europe : ekoroad

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

ekoroad.jpgLe prix de l'essence augmente de façon vertigineuse. Nos modes de vie sont tous les jours remis en question. Nos dépenses d'énergies sont excessives et pointées du doigt. Alors il faut repenser nos habitudes de déplacements.

Les systèmes d'auto en partage se mettent en place dans quelques grandes villes en France (le meilleur système étant le service "autolib" de la ville de Lyon).

Enfin, une solution économique qui nous permet de voyager à travers l'Europe à moindre coût : c'est celle dénommée ekoroad.fr ou ekoroad.com, qui propose des itinéraires d'est en ouest, du nord au sud de l'Europe, ou de France en Allemagne, de Roumanie en Finlande.

Ekoroad est sans doute encore en phase de démarrage, mais fait figure de leader en Europe. Une première à suivre compte tenu des prix extremement attractifs des voyages proposés.

 

Site : www.ekoroad.com

Partager cet article

Repost 0

London Book Fair 2011

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

LondonBook.gifUn agent littéraire est un partenaire pour tout éditeur qui souhaite voir les ouvrages de son catalogue valorisés sous forme de traduction ou d'adaptation audiovisuelle ou autres. L'agence littéraire fait office d'intermédiaire pour la gestion de produits dérivés à partir du livre imprimé et identifié.

La Foire du Livre à Londres du 11 au 13 avril 2011 offre aux éditeurs internationaux et donc aux agents littéraires un espace désormais incontournable pour négocier la cession de droits.

En 2010, la Foire de Londres avait subi de plein fouet lles conséquences du fameux nuage islandais, privant nombre d'exposants de pouvoir participer à la manifestation, les avions étant cloués au sol.

En 2011, rien de particulier à signaler. Le Salon devrait en réjouir plus d'un !

L'Agence Alnovas est le partenaire d'Artelittera éditions pour vendre les droits de traduction et d'adaptation audiovisuels de l'ouvrage publié en 2010 et intitulé : Nusch portrait d'une muse du Surréalisme.

 

 

 

Publié dans édition

Partager cet article

Repost 0