Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Je vote pour l' Europe des citoyens et contre celle du Front national

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

Ce blog n'est pas du tout politique.

Mais, l'information dictature de la presse française pourrait faire croire que nous adhérons tous à cette abominable pensée de l'extrême droite, montée en puissance dans les années 30 et suivantes jusqu'à l'horreur sans nom.

Partager cet article

Repost 0

Oui à l'Europe culturelle et intellectuelle

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

Oui à l'Europe culturelle et intellectuelle

Le 25 avril 2014, la Foire du Livre à Budapest, Hongrie, a présenté la plateforme Artelittera à un public d'auteurs, d'éditeurs, d'enseignants et d'étudiants. Un public très motivé, des questions posées montrant la maturité des interlocuteurs favorable à la multiplication des modèles de lecture.

L'Europe est sans doute à un tournant de son développement. Mais ce sont les citoyens qui construisent l'Europe et pas seulement les technocrates.

C'est pourquoi nous mettons en place un maillage de représentants de la plateforme Artelittera à travers l'Europe et nous commençons par l'Italie, avec l'ouverture prochaine d'un blog rédigé en italien pour informer et promouvoir, créé et animé par Francesca Mazzucato, éditrice installée à Bologne.

L'Europe est un projet fantastique qui réunit sans frontières des intellectuels et des éditeurs au-delà des barrières linguistiques pour promouvoir des actions.

La plateforme Artelittera est une initiative française et européenne. Artelittera est unique dans sa forme, la vente au chapitre est un modèle économique qui séduit les publics parce qu'elle répond à un usage, ne payer que la partie du livre dont on a besoin. La présence d'Artelittera en Europe est en train de prendre forme. De nouvelles actions sont à venir, je vous en reparlerai.

Vous l'avez compris, ici, nous voterons en faveur d'une Europe dynamique et contemporaine.

Partager cet article

Repost 0