Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Amazon pénalise les éditeurs ayant des ouvrages sans code barre

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

Amazon pénalise les éditeurs ayant des ouvrages sans code barre

Encore une fois, cette entreprise Amazon qui a créé un système commercial antipathique, et sans humanité dans tous les sens du terme, a inventé une nouvelle façon de gagner de l'argent.

Amazon sous couvert d'agir au nom d'un principe d'amélioration de ses services, prélève une somme non justifiée pour des délits de non conformité sur les commandes. Il semble qu'il y en ait plusieurs. Ainsi les éditeurs, petites structures en général, qui éditent des ouvrages sans code-barre (pourquoi pas ?) se voient amputés de plusieurs euros sur le prix de leurs ouvrages. Rappelons que Amazon prend 50% non négociables sur les ventes des ouvrages.

Avez-vous déjà vu un commerçant vous prélever un montant pour non conformité de votre produit ?

Les montants dus pour non-conformité sont imputés sur les paiements dus au fournisseur par Amazon EU Sarl, dans un délai de 14 jours. Ce délai commence à courir à compter de la notification par e-mail de la validation des montants dus par le système Amazon (« non-conformité approuvée »).
Désormais, Amazon établit dans les détails des paiements, les montants qui auront été réglés à l'éditeur au titre de ses factures ainsi que les montants dus au titre des non-conformités avec leurs références.

Amazon EU Sarl considère les montants dus pour non-conformité comme des frais de dédommagement en dehors du champ d'application de la TVA. En conséquence, le montant dû au titre de ces non-conformités est imputé uniquement sur le montant HT de vos factures, le montant de TVA collectée/déductible n’étant pas modifié.

L'abus de pouvoir ne fait que continuer.

Quand un commerçant physique est déplaisant, en général on ne revient plus dans sa boutique. Ce devrait être la même chose sur le Web. Il faut boycotter Amazon dans le monde entier !

Il y a tant d'autres librairies en ligne.

www.decitre.fr

www.furet.com

etc...

Publié dans littérature, librairie

Partager cet article

Repost 0