Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'exécrable comportement de Juppé, Sarko, Estrosi, Le pen

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

L'exécrable comportement de Juppé, Sarko, Estrosi, Le pen

Alors que la presse, à commencer par Libération du 18 juillet 2016, souligne le comportement de dignité des Français, excepté les paroles exécrables des électeurs de l'extrême droite, alors que les représentants de la culture, les comédiens, les musiciens, les chanteurs, ont témoigné de leurs pensées en direction des familles brisées, alors que les festivals en plein air au quatre coin de la France poursuivent leur programmation, à commencer par le festival d'Avignon (l'engagement d'Olivier Py est magnifique et rempli d'une humanité qui pourrait inspirer certains), alors qu'il faut être ensemble, apprendre à mieux vivre ensemble, réfléchir ensemble à comment on lutte contre la haine,

Le pire est arrivé avec les paroles politiques de Juppé, Sarkozy, Estrosi... au lendemain même de la tragédie, " si on avait fait ceci, cela, le drame aurait été évité", des paroles exécrables (je cherche un mot plus percutant mais je ne le trouve pas à cet instant) alors que tant de familles sont brisées, sont dans un chagrin brûlant. C'est à vomir.

Ces comportements aveugles confirment (au cas où cela n'aurait pas encore été perçu) qu'il est temps d'une génération de vieux hommes politiques prennent leur retraite et aillent ramasser les groseilles dans leur jardin.

Place aux jeunes !

Partager cet article

Repost 0

La porte ouverte, un documentaire de 28 minutes de Mathilde Faisant

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

En plein coeur de l'été, les manifestations de la haine viennent de briser des vies. Alors pour ne pas imaginer que l'humanité atteint le désastre, un point de non retour, il faut aussi faire circuler des paroles vibrantes qui accueillent les autres avec leur coeur et leur bienveillance.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

La porte ouverte, un documentaire de Mathilde Faisant

Partager cet article

Repost 0

Et si vous téléchargiez uniquement les chapitres des livres que vous souhaitez lire ?

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

Arteliterra est une plateforme de téléchargement de fichiers au format PDF qui correspondent non pas à des ebooks, mais des chapitres numériques de livres. Grâce à cette plateforme, vous bénéficiez d'un accès immédiat aux ouvrages de savoirs (Sciences-humaines, Sciences, Techniques) plus particulièrement recherchés par les étudiants, enseignants, chercheurs et érudits. Artelittera met en ligne des chapitres de livres téléchargeables au prix unique et constant de 2 €. C'est une aubaine !

Pour les étudiants qui bénéficient d'un accès en ligne à leur bibliothèque universitaire, sachez que ces mêmes contenus sont également téléchargeables à partir de votre abonnement. Si votre bibliothèque n'a pas encore fait l'acquisition de ces bases documentaires, c'est le moment ou jamais de faire la demande auprès des bibliothécaires de votre université !

http://www.artelittera.com

Publié dans numérique

Partager cet article

Repost 0