Artelittera vend les chapitres de livres à 2 €

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

logo_artelittera2011WEB.jpgPour les éditeurs francophones et étrangers qui s'adressent au monde universitaire, le concept proposé par Artelittera est une nouvelle façon de valoriser leurs publications.

En mettant en ligne non plus seulement l'ouvrage dans sa globalité, mais les différents chapitres de l'ouvrage, l’éditeur profite alors d'une augmentation du potentiel de référencement sur le web, et de ce fait d'une multiplicité d'ouvertures.

Désormais, l'éditeur vise une public mondial, y compris les éditeurs qui publient en langue française dont on sait qu'ils bénéficient d'une visibilité moindre par rapport à leurs confrères de langue anglaise.

Le téléchargement par chapitres est une voie royale, appréciée par un public jeune, très à l'aise avec le téléchargement, l'ordinateur, la tablette, etc.

Artelittera va aller en s'enrichissant. Plus les volumes des publications en ligne va s'accroitre, plus les relations avec les internautes du monde entier vont s'étendre. C'est un marché fabuleux qui s'ouvre ici, et qui corespond à une tendance fortement marquée pour les prochaines années.

Enfin, le prix ! 2 € le chapitre. Pour tous les ouvrages. Pour tous les éditeurs. Pour tous les internautes du monde entier. Nous misons sur la valorisation de contenus de savoirs à faible coût. Encore une fois,  Artelittera s'inscrit dans le monde contemporain.

Publié dans édition

Commenter cet article