La Femme artiste dans le monde arabe, de Rita El Khayat

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

couv_femmesartistesmondearabeok-1.jpgPublié début mars 2011, cet ouvrage intitulé La Femme artiste dans le monde arabe, de Rita El Khayat, publié par les Editions Pascal, à Paris (75005) offre pour la première fois une place de choix à la femme arabe dans une diversité de choix artistique.

Chanteuse, danseuse, poète, actrice, peintre, la femme dans le monde arabe a occupé selon les temps de l'Histoire, une place plus ou moins reconnue.

Il faut prendre en compte le XXe siècle pour découvrir les multiples énergies créatrices qui se sont soudain révélées, dans l'ensemble des pays du monde arabe.

Rita El Khayat, intellectuelle marocaine, médecin psychiatre travaillant à Casablanca, défend ce monde de créatrices, qui prennent des positions esthétiques mais aussi politiques à travers leur art. Elle défend ce nouvel espace qui au sein des pays du monde arabo-musulman, prend du poids à tel point qu'aujourd'hui l'art contemporain mondial structure un véritable marché d'art au Moyen Orient où les femmes occupent une position majeure.

Ce projet éditorial a été conduit et réalisé par Le Livre à la carte qui en a assuré la préparation du manuscrit, la recherche iconographique et la mise en pages.

 

Cet ouvrage est disponible dans toutes les librairies, en France et à l'étranger. Prenez contact avec la maison d'édition si vous souhaitez le commander directement.

 

La Femme artiste dans le monde arabe

Auteur : Rita El Khayat

Editeur : Editions de Broca

Date de parution : mars 2011

Prix : 25 euro

ISBN 978-2-36071-001-0

Pour le commander, s'adresser aux Editions DE BROCA, 34 rue de Broca 75005 Paris France

Téléphone : 33(0)1 47 07 59 89

Pour commander l'ouvrage directement en ligne : Cliquer ICI



Publié dans édition

Commenter cet article