Le commerce de luxe en ligne

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

productimage-picture-broche-versailles-102_jpg_403x302_crop.jpgUne fois n'est pas coutume. Nous parlerons boutiques, chiffons et colifichets. La globalisation du commerce a fait disparaître des centres urbains, capitales internationales et villes ordinaires, des enseignes marchandes privées individuelles, singulières... Désormais, d'une capitale à l'autre, on achète ses vêtements et autres accessoires dans des magasins aux marques identiques, mais mieux encore ces magasins sont organisés sur le même mode d'un pays à l'autre. L'éloge de la surprise ainsi disparait pour le chaland ordinaire.

Le commerce en ligne est tout autre. Si l'on est curieux, on peut y découvrir des boutiques complétement différentes les unes des autres, avec des bijoux, des sacs, des chapeaux, des chaussures, des vétements. Tout est signé. Le label de l'imagination fait la distinction. Une créativité folle déborde. Il y en a pour tous les goûts, certes, mais chaque marchand(e) fait de son mieux pour mettre en scène une boutique alléchante où la beauté évidente frappe immédiatement l'attention du visiteur. Le sens de la création aristique avec le goût de la chose bien faite domine. Il est permis de penser aussi que ce commerce connaît une dynamique de rentabilité, car ici et là les produits appartiennent au luxe, donc s'achètent à des prix élevés et échappent à l'effervescence des soldes !

Difficile de dresser une liste de boutiques de luxe en ligne ! Mais j'ai sélectionné aujourd'hui 2 enseignes qui ont attiré ma curiosité.

CREATIONS DESIGN Jacqueline Ducerf : www.jducerf.com/

CREATIONS BIJOUX ET ACCESSOIRES  Boutique Plumes d'anges: http://shop.plumesdanges.com/fr/

Commenter cet article

Plumes d'Anges 25/06/2011 19:40


Merci, je suis très touchée par cet hommage... et émerveillée par les créations sur verre et sur porcelaine... Une belle découverte !
Belle soirée. brigitte