Marseille 2013 : Amélie Jackowski, créatrice de livres d'images

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

amelie.jpgMarseille, capitale européenne de la Culture depuis le 13 janvier 2013, offre une vitrine extraordinaire de lieux, rénovés ou nouveaux, désormais dédiés à la culture dans ses multitudes d'expressions. Derrière les murs, il y a les vibrations de la création dans tous ses états. Amélie Jackowski est au coeur du paysage marseillais. Née à Toulon, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle poursuit depuis plusieurs années une activité d'illustratrice de livres pour enfants, grâce à la demande de nombreuses maisons d'édition.

Amélie Jackowski, d'origine polonaise par son père, jeune maman de deux enfants, dynamique, rieuse, oeuvre au quotidien dans son atelier du 40 rue du Baignoir du 1° arrondissement de Marseille, où se croisent d'autres créateurs, graphistes, metteur en pages, illustrateurs. Et pour se rendre compte de cette imagination débordante et joyeuse, elle utilise le service du site ultra-book pour présenter le diaporama de toutes ses images, Amélie Jackowski.ultra-book, pour qui le souhaite, éditeurs, entreprises, particuliers. 

Marseille, c'est cela aussi, une pépinière de jeunes talents, l'effervescence de l'imagination au service de l'art non officiel. 

Publié dans édition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plumes d Anges 16/01/2013 17:34


Une grande artiste qui va participer à cette grande année culturelle Marseille-Provence 2013, bravo à elle, bravo à toi de la mettre à l'honneur ! Bises du soir.  brigitte