"Women are heroes", à voir en France dès le 12 janvier 2011

Publié le par Chantal Vieuille, éditrice

"Women are heroes" :

women-are-heroes.jpgLe premier film du photographe brésilien JR, pnrésenté à Cannes 2010 pendant la Semaine de la Critique.

Film éblouissant, original, on est captivé par ces portraits de femmes tous attachants, émouvants.

Outre les grandes qualités à signaler sur le plan images, le film est plein d'humour, on rit souvent et toutes ces femmes ainsi filmées rient de bon coeur...

Un film documentaire sur les femmes. toutes ces femmes du monde entier, qui subissent toutes les formes de violence engendrées par les hommes et qui, sans plainte, sans larme, continuent à faire tourner le monde. Des portraits de femmes dans des favelas, des bidonvilles, des cités surpeuplées : elles sont là, visage collé devant la caméra, elles racontent leur joie, leur souffrance mais aussi leur liberté, leur foi, leur triomphe.

Un film documentaire sur les médias ou comment dénoncer le fait que les journalistes du monde entier ne s'intéressent qu'à l'événement en lui-même, et sitôt l'intensité de ce dernier retombée, ils disparaissent laissant derrière eux des flots de misère s'écouler sans répit, dans une totale indifférence.

Un film sur l'art : la photographie, l'image filmée, le collage. Incroyable, la vitalité artistique qui émane de ce film ! Des photographies géantes avec des visages de femmes ou des yeux de femmes tout simplement collées sur les murs écroulés des quartiers pauvres de cités ou sur les toits d'un village africain. L'art est partout même sur les camions de poubelles qui crachent leurs détritus sur des zones envahies d'hommes et d'enfants à la recherche d'un peu de récupération à vendre..

 

Un film sur l'humain, sur l'humanité, sur l'âme.

Un film à défendre en se précipitant en salle dès le mois de janvier.

Un film qui ose, avec des musiques de Massiv Attacks et Patrice Bart Williams.

 

Production 27.11 production et Social Animals Contact : cinema@2711production.com

Video sur Daily Motion.

Publié dans édition

Commenter cet article